Jardiner en ville

Apiculture urbaine

De plus en plus à la mode l’apiculture gagne les villes. L’engouement des français pour l’apiculture est intense depuis quelques années. Les ruchers écoles fleurisses comme des fleurs sauvages au 4 coins de la France et de nombreux français en quête de nature et d’apprentissage vienne y apprendre les techniques d’apiculture.

L’apiculture urbaine, un hobby passager ?

Alors, que de nombreux français s’exercent à la pratique de l’apiculture. De nombreuses entreprises surfent sur la vague apicole pour proposer leurs services en ville. Voici les principaux acteurs de l’apiculture urbaine. Car, pour pratiquer en ville, les apiculteurs doivent faire preuve de confiance pour placer des ruches dans des endroits parfois improbable pur des clients privés ou professionnels. Les apiculteurs urbains doivent également respecter de nombreuses règles et lois qui rebuteraient les amateurs.

Voici donc, plus d’informations sur l’apiculture en ville dans cette catégorie.

Installons une maison à insectes pour abeilles sauvages

Si vous souhaitez jardiner chez vous durant la belle saison, il va falloir installer une maison à insectes pour les pollinisateurs. Car, vous les savez peut-être, il n’est nécessaire d’être apiculteur pour prendre soin d’abeilles. Qu’est-ce que l’osmiculture? Dérivé du nom Osmie qui désigne un genre d’abeille sauvage. Les Osmies sont des abeilles maçonnes que […]

Apiculture urbaine, les abeilles sauvages en danger ?

Depuis de nombreux mois, les médias nous bombardent d’infos au sujets des abeilles en danger. Bien sûr, la plupart des articles parlent des abeilles mellifères . Les apis les plus connus du grand public pour leur fonction de pollinisation, mais surtout pour la production de miel.

Bottom